Nos vins

Des vins distinctifs

LE JARRET NOIR - VIN ROUGE

LE JARRET NOIR - VIN ROUGE

Élevé à partir des trois cépages : le Maréchal Foch (40 %), le Sainte-Croix (40 %) et le Vandal-Cliche (20 %). Le Maréchal Foch lui donne sa belle couleur rubis et son arôme fin est soutenu par toute la force du Sainte-Croix. Le Vandal-Cliche apporte au vin rouge une belle acidité garantissant sa stabilité.

Plats de viandes grillées et braisées, et la plupart des fromages. Il est recommandé de le servir frais (15 °C), afin qu’il puisse révéler toutes ses saveurs et vous satisfaire pleinement.

LE JARRET NOIR - VIN BLANC

LE JARRET NOIR - VIN BLANC

Élevé à partir de ses propres levures après une cuvaison suffisante pour lui conférer le bouquet inhérent au Vandal. Tout au long de sa vinification, Le Jarret Noir blanc a reçu toutes les attentions que l’on accorde habituellement aux grands vins. Goût fruité et belle rondeur.

Accompagnera merveilleusement vos plats de poisson et de fruits de mer autant que les viandes blanches et certains plats cuisinés comme la paella.

LE ROSÉ DE MAXIME - APÉRITIF

LE ROSÉ DE MAXIME - APÉRITIF

Apéritif léger aux arômes suaves et délicats. Désaltérant, le rosé est un bouquet de saveurs et de fraîcheur qui vous rappellera la finesse de certaines boissons des abbayes d’Europe.

À déguster très frais (3 à 4 °C). Vous pouvez également en faire un délicieux cocktail, en frappant trois onces de rosé avec une once de vodka et un trait de cointreau que vous servirez dans une flûte contenant de la glace pilée et un zeste de lime.

FRISSON D'AUTOMNE (ROUGE OU BLANC) – VIN DE VENDANGES TARDIVES

FRISSON D'AUTOMNE (ROUGE OU BLANC) – VIN DE VENDANGES TARDIVES

Vin de vendanges tardives à servir avec les desserts ou les fromages. Fait à partir de raisins gelés.

MENTION SPÉCIALE
Le Frisson d’automne rouge a mérité la médaille d’or lors du concours La Coupe des Nations.

ROUTE 73 - VIN BLANC

ROUTE 73 - VIN BLANC

12 % alcool. Issu du cépage québécois Vandal-Cliche, vin typé du terroir beauceron. Son bouquet et sa vivacité témoignent de son terroir et des rigueurs du climat. Une vinification en cuve inox lui a gardé sa fraîcheur et une agréable pointe d’acidité.

Agréable en apéritif, il s’harmonisera très bien avec les fruits de mer.

ROUTE 73 - VIN ROUGE

ROUTE 73 - VIN ROUGE

12 % alcool. Assemblage des cépages Sainte-Croix et Maréchal Foch, vin typé du terroir beauceron. Son bouquet et sa vivacité témoignent de son terroir et des rigueurs du climat. Une vinification en cuve inox lui a gardé son côté fruité et révèle ses arômes de cerises et de petits fruits rouges, ce qui fait de lui un vin agréable, léger et peu tannique.

Il s’harmonisera très bien avec les pâtes.

vignoble-etiquettesDonnez une touche unique à vos événements…

Personnalisez votre étiquette!

À l’achat d’une ou de plusieurs bouteilles de vin disponibles à la boutique de La cache à Maxime.

Choix de quatre modèles d’étiquette à personnaliser.